Allez au contenu, Allez à la navigation, Allez à la recherche, Changer de langue

Nuit Européenne des Musées

Nuit Européenne des Musées

lundi 29 avril 2019 - Evénements

La Nuit Européenne des Musées fête ses quinze ans ! A cette occasion, le Musée de la Princerie ouvre gratuitement ses portes le samedi 18 mai, de 20h à minuit.

Les visiteurs seront invités à parcourir les collections au cours d’une nuit exceptionnelle ponctuée de plusieurs animations. La cour et le jardin du musée seront sublimés par les installations lumineuses de la Compagnie de la Rue de la Casse avec la création « Lumière-Matière ». Ce projet intégrera les œuvres produites dans le cadre de l’atelier « La soudure à toute allure » qui a rassemblé plusieurs participants issus des centres sociaux-culturels de Kergomard, d’Anthouard et de la Cité Verte.

 

La soirée sera festive grâce à la musique entraînante des « Blowing Gentlemen », dont le répertoire voyagera entre la Nouvelle-Orléans, la Colombie, Cuba ou Trinidad, à 20h, 21h et 22h.

 

Le public pourra également découvrir les productions réalisées dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre » par des élèves du collège d’Etain, de l’école de Dieue-sur-Meuse, de l’atelier d’art du Grand Verdun et de l’IME de Thierville, autour de plusieurs objets ou œuvres du musée.

 

Entrée libre pour tous