Allez au contenu, Allez à la navigation, Allez à la recherche, Changer de langue

Divine Egypte

Exposition Divine Egypte

mardi 11 juin 2019 - Evénements

Jusqu'au 31 octobre, l'exposition Divine Egypte présente une collection exceptionnelle au musée de la Princerie.

Divine Egypte met à l’honneur la belle collection d’archéologie égyptienne du musée de la Princerie, qui n’a pas été présentée au public depuis les années 1990.
Organisée autour de trois thématiques principales –  le panthéon égyptien, la momification et les serviteurs funéraires –, l’exposition témoigne de la richesse et de la diversité des pièces conservées : statuettes de bronze, éléments momifiés, fragments de textiles, oushebtis (serviteurs funéraires), vases canopes en albâtre, … Cette exposition est également l’occasion de découvrir une pièce exceptionnelle, récemment identifiée : un oushebti de la Divine Adoratrice Karomama.

Divine Egypte bénéficie de prêts du musée Barrois de Bar-le-Duc et du Service de conservation et valorisation du patrimoine et des musées de la Meuse, ainsi que du soutien scientifique de Benoît Lurson, Docteur en Egyptologie, Université Libre de Bruxelles et de Franck Mourot, archéologue.